Un simulateur pour acheter des parts de SCPI

Lorsque l’on songe à investir dans une chose, quelle qu’elle soit, savoir dans quoi l’on embarque est vraiment primordial. Ce genre d’initiative doit être mûrement réfléchi et donc nécessite plusieurs recherches, notamment en matière de montant à engager et de retour sur investissement pouvant être perçu. Le monde de la SCPI ne déroge pas de cette règle, car c’est un engagement tout comme les autres. Seulement qu’elle a pour avantage d’être totalement gérée par la société et non pas par nos soins, ce qui ne veut pas non plus dire qu’il ne faut pas s’attarder sur les détails de toute transaction vous concernant dans le sujet.

C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle l’on sollicite un simulateur pour acheter des parts de SCPI, car il va nous servir de guide et de moyen afin de se projeter dans l’idée d’effectuer ce genre de placement.

Sujet a lire : Le prêt personnel : un crédit facile et accessible

À quoi sert un simulateur de parts en SCPI?

Maintenant, ce qu’il faut savoir c’est en quoi consiste un simulateur de parts de SCPI ? De quoi il en retourne ? Car l’on a pour but de connaitre les détails de ce dont on est en train d’effectuer.

Un simulateur va nous permettre de voir quels seront les résultats de notre investissement, c’est-à-dire les revenus que nous pourrions gagner selon le montant ou le nombre de parts que l’on souhaite acquérir.

A lire en complément : Le prêt personnel : un crédit facile et accessible

Il va donc nous servir, en quelque sorte, de miroir afin de se projeter dans le temps et de préparer nos projets d’avenir, ou de percevoir le montant qui peut potentiellement rentrer dans notre portefeuille.

Un simulateur va se servir de plusieurs critères afin de déterminer ce résultat, critère que nous pouvons adapter à nos propres moyens ou à nos propres besoins.

 

Meilleur simulateur de part en SCPI

Plusieurs simulateurs existent pour ce type d’investissement, parmi eux, il y a France SCPI qui nous propose ce simulateur https://francescpi.com/simulation-scpi, qui évaluera nos potentiels revenus selon les critères suivants :

  • Le montant que l’on souhaite investir dans le domaine. Le montant minimum proposé pour une part est de 300 euros et la durée minimum de l’investissement est de 10 ans.
  • La durée sur laquelle l’investissement sera fait. Certes le minimum est de 10 ans, mais il est conseillé de l’étendre sur au moins 22 ans, car c’est en effet la moyenne pour ce type d’investissement.
  • Le moyen de financement de votre part. En effet, on peut investir avec de l’argent comptant ou en souscrivant à un crédit dans une banque.
  • La tranche marginale qui va permettre de déterminer les impôts qui seront déduits sur vos potentiels gains et aussi les bénéfices que vous aurez lors de la vente du bien.
  • Le taux de rendement du placement que l’on va adapter au type de SCPI dans laquelle on souhaite prendre part. Le taux conseillé est de 4,4 %.

À partir de ces données, on va avoir une estimation sur les potentiels revenus et le montant des impôts qu’il va falloir déduire de ce dernier.

CATEGORIES:

Finance