Débarras d’une maison après une succession : Comment s’y prendre?

Votre maison est bondée et vous devez tout ranger pour pouvoir la partager facilement après la mort lors d’un héritage, d’un héritage ou d’une mission?

En vidant votre maison après héritage ou en enlevant des meubles après un décès dans votre maison, vous pouvez vendre votre propriété plus facilement, réduire les risques de cambriolage et éviter de payer un loyer ou des impôts. 

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Évaluation immobilière

Lors de l’établissement d’une déclaration d’héritage, les biens de l’appartement du défunt doivent être évalués par un commissaire-priseur ou un notaire. La loi prévoit trois méthodes pour estimer la valeur marchande ou la valeur marchande réelle conformément à la loi de l’offre et de la demande de biens au moment du décès. 

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Après l’évaluation, le partage de la propriété et le nettoyage de la maison, les frais de traitement de la propriété peuvent être pris en charge par le notaire après consultation de tous les héritiers qui s’occupent du traitement de la propriété. 

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Faire appel aux services d’une société de débarras 

Après un décès, vous pouvez nettoyer vous-même votre propriété, tout donner à des associations, vendre certains objets dans un marché aux puces, emmener les objets encombrants dans une décharge, etc.

Mais vous pouvez également rechercher des professionnels, comme sos débarras. En effet, il existe des entreprises qui se spécialisent dans la liquidation des successions. Ces sociétés sont constituées et rémunérées par les héritiers. Les sociétés de débarras trient, selon une sélection sélective rigoureuse, les effets personnels, l’ensachage, le démontage de meubles, l’enlèvement des encombrants et le stockage d’objets dans des centres de recyclage ou des associations caritatives.

De plus, si les héritiers cherchent, par exemple, un coffret à bijoux ou un document spécifique, la société peut fouiller le bien à leur demande.

Établir le type de débarras succession 

Pour vous faire une proposition précise, une société de débarras professionnelle se rendra chez vous pour revoir et quantifier le travail à effectuer. Cette visite donne également de la valeur à vos marchandises que vous pouvez récupérer à la casse. Si la valeur des articles retournables est égale à la valeur d’un service de douane posthume, votre dédouanement sera gratuit.

Si, après inspection professionnelle du logement à inspecter, la valeur des objets récupérables au dédouanement est inférieure à la valeur du service de dédouanement, la facture d’enregistrement sera facturée par soustraction de la valeur des marchandises récupérées. De cette façon, vous ne paierez pas l’intégralité des frais de dédouanement, car les marchandises à retirer vous feront économiser le coût du service de dédouanement. 

Contrairement au débarras facturé, si la valeur de votre marchandise récupérable par les professionnels est supérieur à la valeur du service de dédouanement, votre stockage sera considéré comme compensé ou valorisé. Vous gagnez de l’argent en payant votre compensation. Vous êtes le bénéficiaire, la société de dédouanement paiera la différence. 

 

 

Barbara Germaine

Passionnée par la lecture et les chiffres, je suis l'auteur de ce blog.

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