Plusieurs types de prêt sont accordés par les établissements bancaires aux particuliers. Le but étant de leur permettre de mener à bien leurs projets. Le prêt personnel constitue une forme de crédit à la consommation. Il est destiné à combler certains besoins » personnels », notamment familiaux (financer les études, l’achat d’une nouvelle voiture, un mariage…). Les procédures pour l’obtenir sont simples et rapides du fait que les formalités administratives et pièces requises sont peu complexes. Ces faits expliquent le nombre conséquent de demandeurs pour cette catégorie de prêt.
Dans le meme genre : Un simulateur pour acheter des parts de SCPI
Qu’est-ce qu’un prêt personnel?
Le prêt personnel est la solution la plus accessible pour percevoir de l’argent rapidement. Les besoins peuvent diverger selon les demandeurs: l’achat d’une voiture, le financement d’un voyage en famille, l’aide pour l’organisation d’un mariage, le soutien financier à des frais universitaires, des travaux… Cette forme d’emprunt peut également servir à couvrir les découvertes bancaires pour prévenir de l’émission de chèques sans provision. Elle offre une autre possibilité d’un remboursement anticipé en totalité ou partiellement sans que des frais de pénalités ne soient imposés au demandeur. Des sacs de shopping écoresponsables. En cas de difficulté de remboursement, ce dernier sera tenu d’en informer sa banque pour redéfinir les modalités de paiement.
Le prêt personel est ainsi un prêt disponible à tout individu. il peut se négocier et la demande ne s’accompagne pas nécessairement de preuves d’affectation de la somme obtenue.
Comment obtenir un meilleur taux?
Le prêt personnel vise la couverture des besoins du foyer, voire des travaux de rénovation. Etant délivré dans un délai généreux, il est plus accessible que le crédit immobilier. Concernant la mensualité, il est possible d’obtenir un taux avantageux en se basant sur le choix de l’organisme et le choix de la période pour demander le prêt. Certaines banques proposent des offres promotionnelles avant les périodes de grande consommation telles que les vacances d’été ou encore la rentrée scolaire. Parfois le taux de la mensualité est supérieur au montant à rembourser chaque mois. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un courtier. Il aura la charge de vous trouver la meilleure offre de crédit personnel avec les meilleurs TAEG ou taux annuel effectif global.
A lire en complément : Un simulateur pour acheter des parts de SCPI