Dépression de Noël : que pouvons-nous faire si la fête est synonyme de douleur ?

Noël est une célébration de l’amour, mais que faire si quelqu’un se sent comme plus personne ne l’aime plus ? Il achète le pin dans la solitude, erre seul dans les centres commerciaux et tombe dans une ambiance de panique à l’approche des vacances.

Sujet a lire : Syndrome de l’arbre de Noël : toux et rhinite

« Confusion de Noël » – route vers le suicide

Pendant

la saison des fêtes, l’humeur des personnes qui sont déjà sujettes à la dépression peut être soulevée encore moins, et même ceux qui ne sont pas le cas pendant le reste de l’année peuvent être plus affectés. Pendant la préparation fiévreuse et l’achat de cadeaux, lorsque les rues sont habillées d’ornements, toutes les vitrines clignotent et l’odeur du vin chaud remplit les foires de Noël, certaines personnes s’accroupissent sur le canapé à la maison et veulent simplement se passer de l’agitation – en particulier la veille de Noël, quand idéalement la famille se réunit.

En parallèle : Coronavirus : le nombre de plus de 5000 infectés à nouveau

La période dépressive qui se produit en Décembre, en particulier autour de Noël, est appelé « confusion de Noël » – un sujet controversé est de savoir si plus de gens décident vraiment de mettre fin à leur vie, mais ce qui est certain est qu’il ya deux fois plus de services d’aide spirituelle par téléphone nombre de numéroteurs.

Selon les experts, c’est le plus typique dans les jours précédant la veille de Noël, puis dans les quelques jours après Noël. La raison de la première est que beaucoup de gens sont obligés de passer la fête de l’amour seul, sur laquelle les émissions de télévision n’aident pas beaucoup, parce que quand on y pense, les films que vous pouvez voir pendant les vacances sont surtout des familles — idéales et gaies —. Si une personne solitaire est invitée à un invité, cela peut soulager sa solitude – si, bien sûr, ils ne sont pas appelés parce qu’ils se sentent désolés pour lui, car il est facile à sentir.

Si quelqu’un d’autre ou attendu trop de la réunion de famille de Noël, mais il n’a pas réussi en conséquence – ou pire, quelque chose a mal tourné – est aussi une raison de désespoir. Dans ce cas, beaucoup de gens atteignent le numéro de téléphone du service d’aide spirituelle, en particulier chez ceux qui ont renouvelé la force de tristesse et dans le fait que vous devez passer la veille de Noël seul, mais il ya beaucoup qui sont complètement hors de leur propre faute dans cette situation.

Arrêtons-nous un instant et ajoutons de l’attention

De nos jours, le sentiment de désespoir peut également être renforcé par le fait que si la signification religieuse de Noël était bien meilleure, aujourd’hui elle joue un rôle moins ou pas dans la vie de beaucoup de gens. Aujourd’hui, Noël est de plus en plus question de donner des cadeaux, de consommer .

Beaucoup de gens ne regrettent pas les surprises les plus chères des membres de leur famille ou des amis, mais ils oublient de vraiment prendre soin d’eux et de les aimer – et ils en ont besoin beaucoup plus. Certaines personnes, même si elles ont de la famille et des amis, se sentent seules à côté d’elles.

Une personne souffrant de dépression ne sera pas d’abord et simplement admettre qu’il a un problème et a besoin d’aide. Fournir des conseils et encourager tout à travailler n’est pas vraiment la solution. La meilleure façon de l’aider est de s’ asseoir avec lui et de l’écouter sincèrement et avec compétence – essayer de ressentir ses problèmes et de les voir de son point de vue. Dans de nombreux cas, même une petite conversation aide, le fait que nous sommes présents et attentifs à elle.

Que pouvons-nous faire quand quelqu’un autour de nous est seul ?

Si vous voulez impliquer des gens solitaires – comme la vieille dame d’à côté – dans la célébration, il est important que vous ne vous sentez pas que nous le faisons par pitié : demandez-lui de l’aide plutôt quede faire le menu. Conseils, conseils, parce qu’il est à la maison dans la cuisine et la cuisine, puis nous pouvons l’inviter au lendemain. Si vous nous rejetez au début, c’est souvent parce qu’ils ont peur. Ils diraient volontiers oui à l’invitation, mais dans leur solitude et leur désespoir, ils sentent que c’est faux.

Cependant, nous ne devrions pas forcer ceux qui ne veulent vraiment pas aller parmi les gens – parce que ce ne serait probablement pas mieux là-bas. Essayons d’avoir une relation de confiance avec lui

Continuez à lire. Plus de personnes sont touchées par la dépression que nous ne le pensons !

Si nous nous sentons seuls et que nous sommes invités à aller quelque part, allez hardiment – même une bonne soirée peut en sortir. Mais on peut s’asseoir dans une église, chanter des chants de Noël, même si on n’est pas religieux. Mais si on veut rester à la maison, pourquoi ne pas inviter des gens ? Que ce soit un voisin ou des amis qui vivent seuls, vous n’avez pas à le cacher si vous voulez que les gens soient compagnie ou même ! Nous sommes tellement nombreux, mais peu d’entre nous le déclareront !

Si on a l’impression qu’il n’y a personne à donner, trouvons quelqu’un. Il peut s’agir d’un ami ou d’un animal de compagnie, ou d’une personne vivant dans la rue qui n’a pas de toit au-dessus de sa tête. Et dernier but not least, même si c’est difficile, essayons de nous aimer et de nous apprécier assez pour nous surprendre avec un petit cadeau et un délicieux gâteau – au moins sur les vacances de l’amour !

CATEGORIES:

Santé