Facebook se plaint que les changements de confidentialité d’Apple nuisent à son activité –

Dans le meme genre : Où aller skier en France : Les cinq meilleures destinations pour les débutants

Avez-vous vu cela : La transition vers la lettre recommandée digitale : Avantages et modalités

Facebook a déclaré dans un communiqué que les modifications de confidentialité d’Apple liées au suivi des applications sur les utilisateurs nuisent directement à son activité. Selon le vice-président du marketing produit du réseau social, Graham Mudd, il est désormais plus difficile pour les entreprises de mesurer la portée des campagnes publicitaires sur la plateforme.

Avez-vous vu cela : 9 endroits à visiter en Corse en novembre

« Notre estimation est qu’au total, nous sous-déclarons les conversions Web iOS d’environ 15% ; cependant, il y a un large éventail d’annonceurs individuels », a expliqué M. Mudd sur un blog de l’entreprise, ajoutant qu’il s’attend à encore plus d’impact au troisième trimestre de l’année.

En parallèle : Acheter une propriété en France : Ce que vous devez savoir

Selon le tabloïd CNET, Apple a lancé une mise à jour logicielle en juillet qui oblige les développeurs d’applications à demander aux utilisateurs iOS l’autorisation d’être suivis à la fois sur l’App Store et sur Internet via des appareils de marque Apple.

Facebook se plaint que les modifications apportées à la confidentialité d’Apple nuisent à son activité. Image : Audio Und Werbung/iStock

Facebook tire une grande partie de son chiffre d’affaires – des milliards de dollars – en ligne. La société s’est ouvertement opposée aux mises à jour et le PDG du réseau social, Mark Zuckerberg, a déclaré que la demande d’Apple nuira aux petites entreprises et augmenterait les coûts d’Internet.

En savoir plus !

Le conflit vient du fait qu’Apple veut donner la priorité à la liberté de choix de ses utilisateurs, mais il diffère en ce qui concerne la façon dont les deux entreprises gagnent de l’argent. La société iPhone a son produit phare basé sur la vente de téléphones portables, d’ordinateurs portables et traite avec des développeurs d’applications.

Barbara Germaine

Passionnée par la lecture et les chiffres, je suis l'auteur de ce blog.

Les articles populaires

Classés par catégorie