Lorsque vous recherchez une vidéo sur YouTube, vos résultats de recherche sont complétés par une liste de vidéos en rapport avec ce que vous avez recherché.
Afin d’offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible dans leurs résultats de recherche, YouTube utilise une variété de signaux pour classer les vidéos plus (ou moins) haut. découvrez le dossier complet spécifique sur URL. Ces signaux comprennent des éléments tels que le temps de visionnage et le nombre de commentaires, mais aussi le titre de la vidéo que vous avez choisi.
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Si le titre de votre vidéo est pertinent et concis, il permettra à votre vidéo d’être mieux classée que d’autres dont le titre est générique et n’explique pas vraiment le sujet de la vidéo. Plus votre titre est bon, plus les gens seront disposés à le regarder, ce qui signifie que YouTube le classera plus haut.
Examinons trois façons de rendre vos titres de vidéos sur YouTube plus efficaces afin d’obtenir un meilleur classement. découvrez le dossier complet spécifique sur Visiter cette page.
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Utilisez les mots-clés les plus importants dans votre titre.
Lorsque vous choisissez le titre de votre vidéo, il est très important d’inclure des termes que les gens rechercheraient s’ils voulaient regarder cette vidéo. C’est l’étape la plus importante de la création d’un titre. Par exemple, disons que nous réalisons une vidéo sur le dressage des chiens.
Si nous voulons tirer le meilleur parti de notre titre, nous devons utiliser des termes tels que « dressage des chiens », « dresser votre chien », « dressage à l’obéissance des chiens », « dressage à l’obéissance des chiens », « chiens qui aboient trop », etc. Aucun mot clé ne vous garantira un classement élevé dans les résultats de recherche, mais en incluant autant de termes pertinents que possible, vous augmenterez vos chances d’apparaître plus haut dans les résultats de recherche. Lorsque vous choisissez les mots clés à inclure dans votre titre, assurez-vous qu’ils s’intègrent naturellement et qu’ils n’ont pas l’air forcés ou spammy.
Ne répétez pas les mots qui ne sont pas importants.
Lorsque vous créez votre titre, veillez à utiliser les mots clés qui vous semblent les plus importants et à laisser de côté ceux qui ne le sont pas.
Par exemple, disons que nous réalisons une vidéo sur le dressage des chiens. Si nous voulons tirer le meilleur parti de notre titre, nous devons utiliser des termes tels que « dressage de chiens », « dressage de votre chien », « dressage à l’obéissance pour chiens », « dressage à l’obéissance pour chiens », « chiens qui aboient trop », etc.
Si nous ne mettons que ces termes dans notre titre, nous passerons à côté d’un mot-clé important, qui est « chien » comme dans « chiens ».
Le titre « dressage de chiens » n’est pas assez descriptif pour que les gens sachent que nous parlons des chiens qui aboient trop. Si nous omettons la partie « chiens », nous laissons de côté un grand nombre de personnes qui pourraient cliquer et regarder notre vidéo. Plus nous serons précis dans nos termes, plus les gens seront en mesure de comprendre notre vidéo.
Assurez-vous que votre titre comporte entre 10 et 15 caractères.
Le titre de votre vidéo doit comporter entre 10 et 15 caractères. C’est important car si votre titre est trop long, il sera coupé dans les résultats de recherche. Si votre titre est trop court, il donnera l’impression que vous n’avez pas fait beaucoup d’efforts. Le titre doit être suffisamment long pour être descriptif, mais suffisamment court pour tenir sur la page. Si votre titre est trop long, vous courez le risque qu’il soit coupé dans les résultats de recherche. Si votre titre est trop court, il donnera l’impression que vous n’avez pas fait beaucoup d’efforts ou que vous ne saviez pas quoi dire. Le titre doit être suffisamment long pour être descriptif, mais suffisamment court pour tenir sur la page.
Testez différentes longueurs, mais veillez à ce que votre titre ne dépasse pas 15 caractères.
YouTube utilise un certain nombre de facteurs pour déterminer le niveau de classement d’une vidéo donnée. L’un de ces facteurs est le temps que la personne a passé à regarder la vidéo (ou le « temps de visionnage »). Lorsque les internautes recherchent des vidéos et qu’ils trouvent la vôtre, ils cliquent dessus puis re-cliquent très rapidement. Cela signifie qu’ils n’ont pas été intéressés par ce que vous aviez à dire et il est peu probable qu’ils cliquent à nouveau sur votre vidéo. S’ils décident de regarder votre vidéo jusqu’au bout, cela signifie qu’ils ont aimé ce qu’ils ont vu et qu’ils sont plus susceptibles de cliquer à nouveau sur votre vidéo. Le titre de la vidéo est un facteur important du temps de visionnage. Lorsque les internautes recherchent des vidéos et qu’ils trouvent la vôtre, ils regardent le titre. Si votre titre est intéressant et convaincant, ils seront plus enclins à regarder la vidéo en entier. En revanche, si votre titre n’accroche pas vraiment le lecteur, il sera moins enclin à regarder la vidéo en entier. Lorsque vous choisissez les mots clés à inclure dans votre titre, assurez-vous qu’ils s’intègrent naturellement et qu’ils n’ont pas l’air forcés ou spammy. Vous pouvez tester différentes longueurs, mais gardez votre titre à 15 caractères ou moins.
La ligne de fond
Lorsque vous créez votre titre, veillez à utiliser les mots clés qui vous semblent les plus importants et à laisser de côté ceux qui ne le sont pas. Vous devez inclure des termes que les gens rechercheraient s’ils voulaient regarder la vidéo que vous créez. Vous devez également vous assurer que votre titre comporte entre 10 et 15 caractères. Testez différentes longueurs, mais veillez à ce que votre titre ne dépasse pas 15 caractères. Grâce à ces trois conseils, vous serez en mesure de créer de meilleurs titres de vidéos qui vous aideront à obtenir un meilleur classement sur YouTube.