Parmi toutes les capitales fascinantes du monde, peu le sont autant que celles qui ont le statut d’île.
Ces lieux sont doublement intrigants, car ils sont inaccessibles, sauf par bateau ou par avion. Si vous voulez le ravager le sujet, découvrez le site URL. Ils ont également tendance à être isolés et peu peuplés – bien que ce ne soit pas toujours le cas.
A voir aussi : Realme V11s 5G est annoncé avec Dimensity 810 et prise en charge de la RAM virtuelle
En gros, une capitale insulaire est une ville située sur une île. C’est assez simple.
Là où cela devient plus intéressant, c’est lorsque vous considérez que certaines villes se trouvent en fait sur des îles mais pas à l’intérieur de celles-ci ; d’autres sont entourées d’eau mais ne sont pas techniquement des îles du tout, et ainsi de suite. Si vous voulez le ravager le sujet, découvrez le site Jetez un coup d’oeil à ce site.
A lire en complément : 4 moyens simples de savoir si vous êtes en bonne santé
Le vote est maintenant terminé.
Revenez bientôt pour voir qui a gagné !
Le Top 5 des capitales insulaires
Tout d’abord, nous allons nous pencher sur le top 5 des capitales insulaires. Malte – le pays dont la capitale est une île Il existe plusieurs îles qui prétendent être le berceau de la culture et de la civilisation européennes. Malte est l’une d’entre elles.
Sa situation dans la mer Méditerranée en fait une plaque tournante naturelle pour le commerce et les échanges. C’est l’un des pays les plus densément peuplés du monde, avec environ un demi-million de personnes vivant sur une superficie à peu près double de celle de Washington, D.C.
La capitale du pays, La Valette, est située sur une île dans le port. Japon – le pays dont la capitale est une île Si vous cherchez un pays dont la capitale est une île, le choix le plus évident est le Japon.
La zone urbaine la plus peuplée du pays, Tokyo, est située sur un archipel d’îles. Bien entendu, le mot « archipel » désigne une chaîne d’îles, et certaines des îles les plus éloignées qui composent Tokyo sont à peine visibles au-dessus de la ligne de flottaison.
Le gouvernement japonais a réagi au problème de l’élévation du niveau de la mer en construisant une série d’îles artificielles, dont une au large de la côte de Tokyo qui pourrait un jour devenir le nouvel aéroport international de la ville.
L’île Maurice – une île avec sa propre capitale L’île Maurice est une île de l’océan Indien qui fait partie des îles Mascareignes. Elle fait un peu plus de deux fois la taille de Washington, D.C., et compte environ 1,3 million d’habitants. La capitale de l’île, Port Louis, est construite sur un récif de corail, une formation qui a façonné l’architecture et la culture de la ville. L’océan est littéralement tout autour de l’île Maurice, mais la capitale est protégée de la mer par un vaste système de brise-lames et de digues. Singapour – une ville dans une île Singapour est une nation insulaire qui compte 5,9 millions d’habitants. La cité-État est constituée d’une série d’îles et de morceaux de terre reliés entre eux, dispersés à l’extrémité sud de la péninsule malaise. Les icônes les plus célèbres de Singapour, notamment le Singapore Flyer et le Singapore Cricket Club, sont construites sur une île au milieu du port de la ville. Il existe également une poignée de petites îles dans d’autres parties du port, dont une où un hôtel a été construit sur des pilotis au-dessus de l’eau.
Conclusion
Les îles sont des endroits fascinants, avec des cultures, des peuples et des histoires qui leur sont propres. Dans certains cas, elles abritent même des capitales. De plus, certaines capitales insulaires sont encore plus intrigantes que les autres car elles sont plus petites, plus isolées et plus inhabituelles. Ces endroits sont doublement intrigants car ils sont inaccessibles, sauf par bateau ou par avion. Ils ont également tendance à être isolés et peu peuplés – bien que ce ne soit pas toujours le cas. Au bout du compte, rien ne vaut le charme d’une capitale insulaire.