Rachat de crédit : pour financer les travaux immobiliers

Vous projetez de réaliser des travaux de rénovation dans votre maison ou avez des réparations urgentes à effectuer? Après l’établissement d’un devis vous vous êtes rendus compte que vous ne disposiez pas du budget nécessaire? Une solution vous est envisageable outre la souscritpion à un nouveau crédit à la consommation. En effet, aujourd’hui, il est devenu possible de racheter un crédit en cours en engageant certaines procédures auprès de votre banque.

Immobilier

Avez-vous vu cela :

Les avantages du rachat de crédits pour financer des travaux

Le rachat des crédits pour financer ses travaux immobiliers présente de nombreux avantages. Comptez que ce moyen permet de profiter d’un taux plus avantageux que celui du prêt à la consommation. Le rachat de crédit est une méthode plus simple de gérer votre budget. Il accorde une échéance mensuelle supplémentaire de crédit. Les dépenses en travaux en seront lissées sur une durée plus longue et les mensualités seront moins percutantes. Par ailleurs, le taux d’endettement du foyer ne dépassera pas le seuil, ce qui laisse une bonne marge de renouvellement de contrat. La renégociation du crédit immobilier sous forme de rachat produit des économies substantielles et permet d’alléger les mensualités de remboursement.

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Des travaux de rénovation et de réparation engagent le plus souvent un budget conséquent. Ils impactent forcément sur les charges du ménage. Afin d’assurer les imprévus liés à ces travaux, de plus en plus de propriétaires se tournent vers les organismes financiers pour solliciter un prêt à la consommation. Mais ce dernier n’est pas toujours la meilleure des solutions pour les projets immobiliers. Bien qu’il soit possible de demander un nouveau prêt pour effectuer des travaux motivé par la nécessité des dépenses supplémentaires, l’échéance imposée peut faire basculer le taux d’endettement au-delà du seuil de référence de 33 %. Le rachat de crédit immobilier permet donc d’ajouter l’enveloppe réservée aux travaux dans son prêt immobilier.

En parallèle :

CATEGORIES:

Immobilier