Maladie sous COVID : à qui et combien ?

Détermination de l’incapacité de travail due au coronavirus

Quiconque fait l’objet d’une surveillance épidémiologique en relation avec le virus COVID-19 ou dans un établissement médical peut être placé dans un troupeau inapte.

A découvrir également : Coronavirus : le vaccin le plus efficace peut être disponible pour de nombreuses personnes déjà en décembre

Contexte législatif : Loi LXXXIII de 1997 sur les prestations d’assurance maladie (ci-après : Ebtv.) Aux termes de l’article 44 g), il est incapable de travailler, qui est interdit de travailler pour des raisons de santé publique et ne reçoit aucun autre poste ou est officiellement séparé pour des raisons de santé publique, et qui n’est pas en mesure de se présenter sur son lieu de travail en raison d’une quarantaine épidémiologique ou vétérinaire et d’autres lieu de travail (emploi) ne peut pas être employé temporairement.

Qui nous emmène en stock inapte ?

Le même médecin a le droit d’être inapte en relation avec le virus COVID-19 comme pour toute autre raison.

A découvrir également : Coronavirus : le nombre de plus de 5000 infectés à nouveau

L’ autorité notifie d’office la décision officielle au médecin ayant droit à l’admission inapte.

En cas d’exclusion de la profession ou de séparation officielle pour des raisons de santé publique, le médecin atteste son incapacité par le code « 7 ».

Historique législatif : 102/1995. VIII) 25.) L’article 11, paragraphe 2, du décret gouvernemental dispose que si l’incapacité de travail est due à un isolement sanitaire ou à une interdiction ou à une quarantaine épidémiologique de l’occupation pour des raisons de santé publique, le médecin en chef qui a ordonné les mesures en informe le médecin ayant droit à l’admission, enregistre l’assuré et atteste son incapacité de travail.

Ce sont les symptômes et les complications du coronavirus, cliquez !

pour des raisons de disqualification professionnelle ou de séparation officielle, le médecin confirme l’incapacité de travail avec le code « 7 »

Historique législatif : 102/1995. VIII) 25.) L’article 11, paragraphe 2, du décret gouvernemental dispose que si l’incapacité de travail est due à un isolement sanitaire ou à une interdiction ou à une quarantaine épidémiologique de l’occupation pour des raisons de santé publique, le médecin en chef qui a ordonné les mesures en informe le médecin ayant droit à l’admission, enregistre l’assuré et atteste son incapacité de travail.

Quel est le taux de l’allocation maladie en cas de perte de travail due au coronavirus ?

Le taux de l’indemnité de maladie est également établi conformément aux règles générales en cas de « quarantaine », c’est-à-dire que l’indemnité de maladie est :

  • 50 % pendant la période de soins hospitaliers,
  • 60 % s’il ne s’agit pas de soins hospitaliers et que l’assuré dispose d’au moins 730 jours d’assurance pendant sa période d’assurance continue,
  • 50% si elle n’est pas en soins hospitaliers et si l’assuré n’a pas au moins 730 jours d’assurance pendant sa période d’assurance continue.

Il convient également de noter qu’en cas d’incapacité de travail avec le code « 7 », le congé de maladie n’est pas accordé, mais les indemnités de maladie peuvent être établies et payées dès le premier jour d’incapacité de travail. En outre, en cas d’incapacité de travail selon le code 7, l’employeur n’est pas tenu de verser des cotisations maladie.

Avec le code « 7 », la preuve de l’incapacité de travail ne peut évidemment être fournie que si la « mise en quarantaine » a été ordonnée en vertu de la législation en vigueur.

COVID-19 en tant que maladie professionnelle

Si la maladie coronavirus est considérée comme une maladie professionnelle, a été développé au cours du travail et de l’occupation du patient. Cela peut être imaginé dans le cas des travailleurs de la santé qui s’occupent de personnes infectées par le coronavirus – médecins, infirmières, paramédicaux, etc.

Coronavirus ? C’est comment guérir à la maison !

Les maladies professionnelles ont été diagnostiquées conformément au 27/1996. VIII) 28.) Conformément au décret NM, l’organisme compétent enquête et établit ce décret. Si tel est le cas et que l’organisme d’assurance maladie a décidé de reconnaître une maladie professionnelle comme un accident du travail du point de vue de la sécurité sociale, le traitement prescrit par le médecin qui le traite n’est pas pertinent ou si le patient est hospitalisé ou à domicile. Dans ces cas, l’incapacité de travail est confirmée par le médecin, après reconnaissance de la maladie professionnelle, par le code « 2 ».

En cas de quarantaine territoriale

Si l’officier national ordonne une quarantaine épidémiologique par décision officielle, il peut couvrir non seulement des personnes spécifiques, mais même des zones plus importantes d’établissements (ou d’établissements entiers ou districts), alors :

L’ Ebtv. Aux termes de l’article 44 g), il est inapteà travailler, qui est officiellement séparé pour des raisons de santé publique et qui ne peut se présenter sur son lieu de travail en raison d’une quarantaine épidémiologique ne peut être employé temporairement dans aucun autre lieu de travail ou emploi. Le médecin en chef national informe le médecin ayant le droit d’admission au travail inapte du confinement, qui tiendra compte de la délivrance du certificat médical du code « 7 ». Selon Ebtv. vhr., le verrouillage doit être prouvé par décision. Sur cette base, une allocation de maladie est accordée aux personnes affectées par la quarantaine épidémiologique conformément aux règles générales énoncées dans la EBTV, également précitées, si les conditions d’assurance sont remplies.

Si vous avez d’autres questions, nous sommes à votre disposition en utilisant les coordonnées suivantes :

numéro de téléphone : 06 80 277 455 et 06 80 277 456

page cebook et messenger : https://www.facebook.com/koronavirus.gov.hu/

CATEGORIES:

Santé