Dr Holpert Valeria, otorhinolaryngologiste, phoniateur, médecin du Centre auriculaire nase-larynx a résumé les causes profondes possibles.
A découvrir également : Coronavirus asymptomatique : les enfants ont été hospitalisés à domicile avec une inflammation sévère
Techniques de la parole
Si l’après-midi, le soir, notre voix devient impuissante, nous nous saoulons, nous nous dégorgeons beaucoup, alors il est très probable que nous utilisons mal notre voix. En raison d’une mauvaise technique de la parole, nous surmenons notre voix, ce qui peut causer des symptômes désagréables.
Ceux qui souffrent régulièrement de cela, il est recommandé de subir un examen phoniatrique dès que possible, surtout lorsque vous travaillez dans un emploi où il n’est pas possible d’enregistrer le son. Le surmenage permanent peut entraîner des problèmes plus graves.
A voir aussi : Dépression de Noël : que pouvons-nous faire si la fête est synonyme de douleur ?
Lésions sur les cordes vocales
Sans traitement, le surmenage de la voix peut également conduire à la formation de nodules vocaux et polypes des cordes vocales. Dans les deux cas, en règle générale, l’enrouement est le premier symptôme. Si nous ne consultons pas un médecin à temps, malheureusement, nous pouvons nous préparer à un repos forcé plus long car une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour traiter les lésions qui ont surgi.
Problème grave en arrière-plan
L’ enrouement prolongé ne devrait pas attendre longtemps car il peut attirer l’attention sur des problèmes graves, même s’il peut indiquer un cancer. La procrastination est particulièrement typique chez les fumeurs, car l’enrouement de plus en plus de la voix et la toux fréquente tendent à être inhérents au tabagisme.
En fait, chez les fumeurs , le risque de développer une lésion des cordes vocales est trois fois plus élevé, de sorte que les examens médicaux sont particulièrement importants pour eux en cas de problèmes.
Si le médecin ne voit pas une déviation d’origine phoniatrique pendant l’examen, il peut recommander des tests supplémentaires. La cause de l’enrouement prolongé peut être des allergies, et les signes de ceci sont clairement visibles — par exemple, la sonnerie postérieure de la paroi pharyngée peut irriter les cordes vocales.
L’irritation de la gorge et des cordes vocales peut également être causée par le reflux, elle peut également être clairement visible lors de l’examen de l’oreille et du nez. Entre autres choses, l’enrouement, les problèmes de la voix peuvent être causés par la polyarthrite et la maladie thyroïdienne et d’autres écarts hormonaux et neurologiques. Pour éliminer l’enrouement dans ce cas, la cause profonde doit être traitée, et après la chirurgie thyroïdienne, le phoniater peut aider dans le traitement des anomalies vocales occasionnelles et des problèmes.
Centre du nez de l’oreille et du larynx