Convertisseur en ligne chiffre romain et vice versa

Passez d’un chiffre arabe a un chiffre romain (et vice-versa) rapidement

Convertisseur en ligne

Dans la colonne de droite vous pourrez utiliser notre convertisseur en ligne accessible depuis n’importe quel navigateur pour traduire instantanément vos dates, années ou autres chiffres en nombres romains ou dans l’autre sens. Le principe est simple : vous écrivez le nombre dans le champ prévu à cet effet puis vous cliquez sur le bouton pour demander la conversion. A ce moment, nous calculons la conversion très rapidement et vous communiquons le résultat. Ainsi, si vous êtes pressé par le temps ou si vous n’avez pas envie de réfléchir à la conversion, il vous suffit de quelques pressions sur des touches et un clic de souris et vous obtenez le résultat de votre demande.

Convertir des chiffres romains

Le principe de conversion de ce calculateur est le même que lorsque vous devez procéder dans votre tête ou sur un papier. Ce convertisseur est un programme informatique qui contient la table de correspondance et qui est capable de calculer n’importe quel chiffre. Ainsi, en utilisant les règles expliquées sur la page pour savoir comment convertir en chiffres romains, vous pouvez suivre le calcul du programme les yeux fermés. Il ne se trompera jamais pour votre plus grand plaisir. Par exemple, renseignez le nombre 20 et le calculateur va vous sortir sa conversion XX qui correspond à l’écriture romaine. Si vous essayez maintenant d’écrire XV dedans et que vous validez, alors vous verrez qu’il vous affichera 15. Ce convertisseur en ligne est intelligent et sait identifier un chiffre romain et un nombre arabe.
XVIII = 10 (X) + 5 (V) + 3 (III) = 18

Convertir en ligne un nombre arabe en romain

Ce convertisseur est magique car il fonctionne même à l’envers ! Il détecte immédiatement si vous avez saisi un chiffre romain ou un nombre arabe et s’adapte à la situation. Ainsi si vous voulez vérifier une conversion que vous avez fait, vous pouvez aussi saisir les caractères romains et demander la conversion. Cela vous évitera d’avoir à parcourir les tables de conversion dans le sens inverse et trouver le chiffre qui y correspond. On s’est occupé de tout pour vous simplifier la vie, et ce calculateur deviendra votre nouveau meilleur ami.