Pour ceux qui préfèrent attendre qu’un film nouvellement sorti atteigne les plateformes de streaming à regarder chez eux, une nouveauté égayera votre journée. Récemment, « Cing » est arrivé au Brésil, un cinéma en ligne qui a Paris Filmes avant sa sortie.
Cela peut vous intéresser : Événement des fans de Netflix : Comment regarder « Tudum »
La plateforme est arrivée au Brésil en juin de cette année et a ajouté une autre option de loisirs à ceux qui aiment les programmes à domicile, ce qui corrobore la pandémie de Covid-19. Le « Cing » a été fondé par le président-directeur général du distributeur chilien BF Distribution, Carlos Hansen, en partenariat avec Marcio Fraccaroli, du Brésil Paris Filmes, et vise à être « une solution permettant aux réseaux de cinéma d’avoir leur propre salle d’exposition en ligne ».
Le cinéma est littéralement chez soi : « Cing » arrive au Brésil avec des sorties. Image : Cining/Reproduction
Avez-vous vu cela : Comment récupérer un ordinateur portable volé : 5 étapes importantes à suivre
Le site fonctionne littéralement comme un home cinéma, permettant aux entreprises de créer et de gérer des sessions virtuelles achetées à partir de billets lors de la « session en ligne » de leur site de cinéma préféré, tant qu’il s’agit d’un partenaire. La plateforme propose des sorties exclusives et propose également de poursuivre la projection de films déjà sortis au cinéma – et qui manqueraient d’espace jusqu’à l’arrivée en streaming (sur demande).
Parmi les partenariats figurent les cinémas les plus importants et les plus recherchés, tels que Cinemark, Kinoplex, Cineflix, Cineart, Centerplex, Cinemais, Cinemaxx Cinemas, Circuit Cinemas, Grupo Cine, Topázio Cinemas, Moviemax Cinemas, Multicine Cinemas, Cinemas, CineA, Cinematic, entre autres. Les sites de vente de billets, tels que Ingresso.com et Velox Tickets, font également partie du groupe.
En savoir plus !
Comment acheter des billets sur « Cing » et regarder les films ?
- Comme mentionné précédemment, les billets sont achetés directement sur le site Web du cinéma sur lequel vous allez habituellement. Les billets pour les séances à domicile se trouvent généralement sur un onglet distinct des sites, tels que Cinemark, où les billets pour les films « Cing » se trouvent dans « Home Theater ».
Cinemark/Lecture
2. La valeur des billets varie : s’il s’agit d’un contenu exclusif sur la plateforme, cela coûte 12,90 R$, s’il s’agit d’un film qui était au cinéma et qu’il est allé à la projection à Cing, il sera de 14,90 R$, selon les prix conférés par Olhar Digital dans certains cinémas (Cinemark et Cineflix). Lorsque vous achetez le billet, un code PIN unique est envoyé à votre e-mail pour accéder au film.
3. Pour visionner le film choisi, vous devez accéder au site Web et entrer le code PIN dans le champ indiqué, ou télécharger l’application Cing, disponible pour Apple TV (iPad), Fire Stick, Roku et Chromecast, et effectuer le même processus. Vous pouvez voir le titre choisi jusqu’à trois fois au cours de la période de 72 heures.
Prêt ! Maintenant, vous avez déjà
Il
convient de rappeler que l’application est nouvelle et, par conséquent, elle n’a toujours pas autant d’options pour les titres, cependant, parmi ceux disponibles : « Beyond the Mountains », roman avec Jamie Dornan (« Fifty Shades of Gray »), Emily Blunt (‘A Silent Place »), Jon Hamm (‘Mad Men ») et Christopher Walken (« Hairspray : In Fame Quest) ; « Survive or Die Trying » ; un drame sur une attaque dans une école ; « La main du démon » et « La veuve de l’ombre », pour combler la séance d’horreur ; et « Astronaut — An Extraordinaire Dream ». Pour l’instant, venant des salles de cinéma, « Spiral : The Legacy of Mortal Games » est disponible.