Google Meet a acquis une nouvelle fonctionnalité qui promet d’améliorer la visibilité lors des appels vidéo si l’utilisateur se trouve dans un endroit peu éclairé. Annoncé par Google lundi (20), le nouvel outil de la version Web de la plateforme ajuste automatiquement la luminosité des images capturées par la caméra. La fonction a commencé à être publiée avec les filtres de recherche de Gmail pour Android.
A voir aussi : 9 endroits à visiter en Corse en novembre
Application Google Meet (Image : Gabrielle Lancellotti/info)
La nouveauté arrive sur la version web de Meet après sa sortie sur Android et iOS (iPhone et iPad) l’année dernière. Grâce aux fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA), l’outil est capable de régler automatiquement la luminosité de la vidéo. Ainsi, la plateforme est en mesure d’améliorer la visibilité de l’image si la personne se trouve dans un environnement sombre.
Lire également : Quelles sont les ressources humaines d'une entreprise ?
« Avoir beaucoup de lumière derrière soi – comme une fenêtre par temps ensoleillé – peut également être un défi pour de nombreuses caméras », ont-ils annoncé sur le blog de mise à jour de Google Workspace. « Google Meet sur le Web détecte désormais automatiquement lorsqu’un utilisateur semble sous-exposé et augmente la luminosité pour améliorer sa visibilité. »
Cette fonctionnalité est progressivement disponible pour les comptes Google Workspace et G Suite Basic et Business. Pour l’utiliser, vous devez disposer d’un ordinateur avec Linux, macOS ou Windows. L’entreprise recommande également d’utiliser Chrome 90 et Edge 90 ou des versions plus récentes. Vous devez également activer l’accélération matérielle du navigateur.
Le nouvel outil Google Meet est capable d’ajuster automatiquement la luminosité de l’image (Image : Playback/Google)
Gmail pour Android améliore la recherche
L’application Gmail pour Android a également reçu des améliorations dans l’outil permettant de réaliser des sondages. Depuis lundi (20), les utilisateurs de l’application ont commencé à avoir des filtres dans la zone de recherche, ainsi que dans la version du service de messagerie pour le Web. De cette façon, il est possible à la fois de rationaliser la recherche et de la rendre encore plus précise.
Le fonctionnement de la nouveauté pour Android suit la même logique que la version Web de Gmail. Après avoir effectué une recherche dans l’application, les filtres apparaîtront juste en dessous de la zone de texte pour entrer le terme de recherche. Les options disponibles incluent l’expéditeur, le destinataire, la date et les pièces jointes présentes dans un message.
Filtres de recherche Gmail pour Android (Image : Disclosure/Google)
La nouveauté a commencé à être diffusée aux utilisateurs éligibles ce lundi (20) et devrait atteindre tout le monde d’ici la fin du mois d’octobre. « Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business », ont-ils déclaré.