Facebook se plaint que les changements de confidentialité d’Apple nuisent à son activité –

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Facebook a déclaré dans un communiqué que les modifications de confidentialité d’Apple liées au suivi des applications sur les utilisateurs nuisent directement à son activité. Selon le vice-président du marketing produit du réseau social, Graham Mudd, il est désormais plus difficile pour les entreprises de mesurer la portée des campagnes publicitaires sur la plateforme.

« Notre estimation est qu’au total, nous sous-déclarons les conversions Web iOS d’environ 15% ; cependant, il y a un large éventail d’annonceurs individuels », a expliqué M. Mudd sur un blog de l’entreprise, ajoutant qu’il s’attend à encore plus d’impact au troisième trimestre de l’année.

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Selon le tabloïd CNET, Apple a lancé une mise à jour logicielle en juillet qui oblige les développeurs d’applications à demander aux utilisateurs iOS l’autorisation d’être suivis à la fois sur l’App Store et sur Internet via des appareils de marque Apple.

Facebook se plaint que les modifications apportées à la confidentialité d’Apple nuisent à son activité. Image : Audio Und Werbung/iStock

Facebook tire une grande partie de son chiffre d’affaires – des milliards de dollars – en ligne. La société s’est ouvertement opposée aux mises à jour et le PDG du réseau social, Mark Zuckerberg, a déclaré que la demande d’Apple nuira aux petites entreprises et augmenterait les coûts d’Internet.

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Le conflit vient du fait qu’Apple veut donner la priorité à la liberté de choix de ses utilisateurs, mais il diffère en ce qui concerne la façon dont les deux entreprises gagnent de l’argent. La société iPhone a son produit phare basé sur la vente de téléphones portables, d’ordinateurs portables et traite avec des développeurs d’applications.

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