Avoir une peau sèche qui tiraille et qui s’irrite au contact de vêtement ou au fil des mouvements est très désagréable. Une peau sèche donne un aspect négligé à l’apparence et vous rend terne comme épuisée, ce qui arrive souvent durant l’hiver où le froid déshydrate plus rapidement le corps. Fort heureusement, on peut facilement y remédier en choisissant le bon produit et en effectuant les bons gestes au quotidien.
Faire du gommage pour la peau
La peau est la partie la plus exposée de notre corps. Il subit donc les effets des différentes agressions extérieures comme le froid, le vent, l’humidité, les rayons solaires, la pollution… Le dessèchement fait partie des premières conséquences de ces agressions surtout durant l’hiver quand la température est basse et que la lumière diminue. Durant cette période, il est donc nécessaire de renforcer les soins de la peau. La première chose à faire est d’appliquer un gommage pour enlever la couche de cellules mortes qui s’y collent et qui la rendent vulnérable. Il faut pratiquer un gommage au moins une fois par semaine durant l’hiver. Cela illuminera votre peau et le rendra plus légère et plus douce. Pour les peaux très déshydratées, des produits très nourrissants sont conseillés.
Utiliser des produits très hydratants
Le fait de réhydrater votre peau permettra à celle-ci d’avoir la capacité de retenir beaucoup plus d’eau, donnant ensuite une meilleure densité et élasticité. Il est aussi important de nourrir votre peau avec un masque qui va soulager les irritations et adoucir en profondeur. Quand vous choisissez un masque, choisissez-le épais si vous avez la peau très sèche. Le masque s’infiltrera plus facilement dans votre peau pour l’assouplir et le réhydrater encore plus.
Protéger la peau
En hiver, il est aussi primordial d’utiliser des filtres ultraviolets et des extraits de plantes pour protéger votre peau de la pollution et du vent froid. En cas de prise de médicament, il faut appliquer une crème ultra hydratante à base d’huile car les substances contenues dans certains médicaments ne sont généralement pas bons pour l’épiderme. Vous devez également éviter le tabac et boire suffisamment d’eau pour garder le corps et la peau en bonne santé. Il faudra aussi choisir des démaquillants doux, à base d’ingrédients naturels, et qui n’altèrent pas le film hydrolipidique.