Castlevania Advance Collection apporte des jeux oubliés sur consoles et PC – Jeux – info

Konami a annoncé et lancé le jeu Castlevania Advance Collection. La collection présente pas moins de quatre jeux de la célèbre saga, certains d’entre eux dont on ne se souvient pas encore très bien aujourd’hui. Trois sont des originaux de Game Boy Advance, tandis qu’un autre vient de l’époque de Super Nintendo dans les années 90.

A lire aussi : Les 10 meilleures villes à visiter aux États-Unis en novembre

Lire également : La transition vers la lettre recommandée digitale : Avantages et modalités

La collection Castlevania Advance est maintenant disponible (Image : Disclosure/Konami)

A lire en complément : Acheter une propriété en France : Ce que vous devez savoir

Castlevania Advance Collection est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation, Xbox et PC, via Steam. Le prix est de 100 R $ et le jeu peut désormais être acheté par n’importe quel utilisateur. Il fonctionne même sur PS5 et Xbox Series X, grâce à la rétrocompatibilité.

A voir aussi : Où aller skier en France : Les cinq meilleures destinations pour les débutants

Les jeux disponibles sont :

  • Castlevania : Circle of the Moon (GBA)
  • Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA)
  • Castlevania : Aria of Sorrow (GBA)
  • Castlevania : Dracula X (Super Nintendo)

Les quatre jeux disposent de plusieurs technologies qui facilitent le gameplay et des extras pour les collectionneurs. Il y a une galerie d’art, une encyclopédie de personnages et de créatures, un lecteur de musique et un système qui vous permet de remonter dans le temps ou d’économiser où vous voulez.

Il est également possible de sélectionner la région de jeu : le Japon, les Amériques ou l’Europe. Chaque version présente des différences mineures dont les fans plus âgés se souviendront, en plus de la langue, bien sûr.

Castlevania à travers les âges

À l’exception de Dracula X, les autres jeux sont du début des années 2000 et ont connu un énorme succès sur Game Boy Advance, avant la première de la série sur le prochain ordinateur portable, la Nintendo DS. Bien qu’elle ait été un peu oubliée aujourd’hui, la série Castlevania est encore très connue pour ces titres.

Ils font partie des jeux les plus appréciés de la saga, aux côtés de Symphony of the Night, un classique de PSOne qui a été relancé à de nombreuses reprises, sur diverses plateformes. De plus, tous les jeux sont interconnectés par leurs histoires, grâce à des personnages et des faits communs.

Barbara Germaine

Passionnée par la lecture et les chiffres, je suis l'auteur de ce blog.

Les articles populaires

Classés par catégorie